Informations

Cosmopolitan Tattoo vous donne toutes les infos à savoir avant de venir faire un tatouage ou un piercing dans notre salon, lisez ces infos afin d’être correctement préparé !

Le tatouage - infos

Vous êtes unique, veillez à le rester !

Plutôt que de céder au graphisme en vogue, nous ne pouvons que vous inciter à profiter d’un travail de création de dessin qui vous est offert afin de coller au mieux à votre envie, à votre histoire ainsi qu’à votre personnalité.

Un motif sur lequel vous avez flashé a très certainement plu à d’autres avant vous…

Nous vous proposons systématiquement de personnaliser votre futur tatouage.

En pratique, lors de votre passage au salon vous pouvez prendre rendez-vous avec Christian pour discuter de votre tatouage. Lorsqu’il a fini votre dessin, vous pouvez repasser pour le valider, vous est alors indiqué le prix de réalisation de votre futur pièce.

A ce moment-là, si le dessin et les modalités de paiement vous conviennent un rendez-vous de tatouage est fixé. Un acompte peut vous être demandé.

Cosmopolitan tattoo Bayonne - Le tatoueur Christian

Quelques points supplémentaires :

Le jour de votre tatouage, assurez-vous de porter des vêtements confortables. Ne vous rendez pas au salon sans avoir mangé, pensez aussi à apporter une bouteille d’eau ou toute autre boisson (non alcoolisée) de votre choix et une petite collation surtout pour des séances un peu longues.

Vous avez beau ne pas bouger pendant le tatouage, vous pouvez malgré tout ressortir un peu fatigué.

 

- Les Soins -

Les soins que vous porterez à votre tatouage dans les deux semaines qui suivent sont très importants ! Le tatouage est une effraction cutanée et vous devez être vigilants.

Il s’agit d’un travail sur un support vivant, votre peau. Une peau non préparé ou des soins négligés peuvent nuire à une bonne cicatrisation. Un protocole de soin vous est expliqué le jour de votre tatouage. Nous vous invitons à venir montrer votre tatouage durant la phase de cicatrisation, les retouches éventuelles doivent être réalisées dans un délai de deux mois. Elles peuvent vous être facturées si elles résultent d’un manque de soins de votre part.

Les encres utilisées ainsi que les produits de soins post tatouage sont conformes à la législation européenne et végan.

Notre profession ne pourra être pleinement reconnue sans le respect d’un principe de déontologie. Ainsi Christian se réservera le droit de refuser d’effectuer certaines pièces, s’il juge que celles-ci pourraient nuire à l’intégrité de la personne en raison du motif désiré ou de l’emplacement.

Le piercing - Infos

Cosmopolitan Tattoo Bayonne - vitrine des piercing

Christian réalise les piercing exclusivement à la canule, méthode de piercing apparue en 1975 à San Francisco dans le premier studio de piercing du monde. Formé à cette méthode très technique et précise, il maîtrise le piercing traditionnel mais aussi le travail d’élongation et saura s’adapter et vous conseiller quant à l’emplacement de votre bijou.

Les bijoux posés le jour du piercing sont stériles. En acier chirurgical 316LVM, en titane G23 ou du PTFE, un plastique insérable dans l’organisme, ainsi les matériaux sont biocompatibles et ne représentent donc aucun risque d’allergie.

Un protocole de soin vous sera expliqué le jour de votre piercing et nous vous invitons à venir effectuer un suivi gratuit de votre bonne cicatrisation, cela fait partie intégrante du métier.

Pour l’acte de piercing, Christian travaille avec des gants stériles sur un champ opératoire stérile mais aussi avec des compresses stériles. Ceci afin de vous offrir une sécurité maximale le jour de votre piercing.

L’aiguille stérile est déballée au dernier moment et à usage unique (détruite devant vous à la fin de l’acte). Nous collectons nos aiguilles ainsi que les déchets issus des soins et les remettons à un organisme habilité dans leur traitement.

Une fois votre piercing cicatrisé nous vous proposons une gamme de bijoux originaux et adaptés au piercing.

 

* Un piercing, tout comme un tatouage, ne peut être effectué sur un mineur sans l’autorisation de son tuteur légal !